25 C
Canada
Saturday, June 10, 2023
Accueil ACTUALITES États-Unis : Crash de deux hélicoptères de l’armée

États-Unis : Crash de deux hélicoptères de l’armée

Deux hélicoptères de l’armée américaine se sont écrasés mercredi dans l’État de Kentucky, dans le sud-est des États-Unis.

« Les deux hélicoptères Black Hawk de la 101e division aéroportée se sont crashés vers 22H00 locale (03H00 GMT jeudi) lors d’une mission d’entraînement de routine, dans l’État du Kentucky », a rapporté jeudi Le Journal de Montréal.

Selon cette source, le lieutenant-colonel Anthony Hoefler a confirmé que neuf soldats ont péri dans l’accident.

Les deux hélicoptères peuvent transporter jusqu’à onze personnes. Le crash a eu lieu dans le comté de Trigg, au nord-ouest du Fort Campbell, où se trouvent les quartiers de la 101e division aéroportée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.