25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo apporte une aide financière à la Turquie

Le Togo apporte une aide financière à la Turquie

1,5 millions de dollars. Soit plus de 900 millions FCFA. C’est la somme que le Togo a offert à la Turquie.

Selon l’Ambassade de Turquie à Lomé, ce don de l’État togolais vise à « témoigner son soutien et sa solidarité », suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie février dernier.    

Un puissant séisme, rappelons-le, frappé la Turquie avec qui le Togo entretient de bonnes relations, ainsi que la Syrie le 6 février 2023. Le bilan humain est de 48.000 morts, dont le footballeur ghanéen Christian Atsu.

11 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
11 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
yaya
yaya
March 31, 2023 7:53 am

c’est une blague? un pays pauvre qui donne de l’argent a un pays riche? le monde à l’envers

Kombaté
Kombaté
March 31, 2023 9:15 am
Reply to  yaya

C’est seulement au Togo qu on peut retrouver les gens comme toi..Ou est le mal?certains pays considérer comme pays pays pays de l Europe et surtout de l Asie ne cesse d aider les pays africains financièrement personne ne dit rien.Écoutez arrêtez vos idioties

yaya
yaya
March 31, 2023 10:56 am
Reply to  Kombaté

j’espère que les rues de ton village sont en bonne état et que les écoles, CMS, marché sont en bon état

Etiko
Etiko
March 31, 2023 9:14 am

Combien d’écoles au Togo ont besoin de cette aide pour changer leur toit en paille en zinc? Huuuuummmmmm sacré Togo

FFP2
FFP2
March 31, 2023 10:27 am

Apres une premiere pluie les rues sont innondees et on donne de l’argent a un pays riche.Vraiment c’est au pays des betes qu;on peut voir et entendre des choses comme cela. Ils n’ont meme pas honte

Kombaté
Kombaté
March 31, 2023 11:41 am

Nous sommes tous bête en Afrique.Allez en Inde et vous verrez la souffrance certains indiens ne vivent que du dépotoir (cocoly)pourtant l Inde continue d aider l Afrique financièrement,Les USA les sans abris plus de 3 millions eux aussi continuent d aider financièrement toute l Afrique,au Japon allez voir certaines campagnes manque d infrastructures même l eau ces campagnards le cherche dans des rivières ,pourtant c est le Japon qui vous envoie des sacs de riz chaque année.mrs arrêtez vos malhonnêtetés et construit nos hôpitaux

Kombaté
Kombaté
March 31, 2023 12:38 pm

Même un mendiant,un jour lui aussi décide de donner.C est seul les mendiants africains qui ne donnent pas .les mendiants européens et arabes donnent à ceux qui sont dans le besoin ou dans une difficulté.C est ça aussi la vraie adoration mes chères.

Là-bas Lomé
March 31, 2023 2:11 pm

Chers compatriotes, ne soyons pas dans l’émotion négative. Ça peut se faire et c’est bien ainsi. C’est la solidarité internationale.
1 milliard de F CFA, ce n’est pas grand-chose dans le PIB du Togo. Donc restons lucides et humains.

Eric
Eric
March 31, 2023 3:49 pm

GROS POISSON D’AVRIL

Lenouveaupresident
Lenouveaupresident
April 2, 2023 8:06 am

Ecoutez. Il n ‘y a rien de mal en cela. Un pauvre peut aussi peut donner a un riche. N’oubliez pas l’adage qui dit”c’est en donnant qu’on recoit. Moi, ce que je dis, est que si nous pouvons trouver de l’argent pour donner aux riches, nous pouvons aussi trouver de l’argent pour bien construire nos ecoles, nos hopitaux, nos routes…..etc car la charite bien ordonnee commence par soi-meme.

Là-bas Lomé
April 2, 2023 1:32 pm

OK mais ça c’est une autre histoire. N’oublie pas qui dirige le Togo, un taré comme Faure GNASSINGBE ne peut rien faire !!! Il aime se faire bien voir de l’extérieur mais s’en fout royalement du bien-être des togolais.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.