25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-L’Association Shelter for children au chevet d'élèves handicapés

Togo-L’Association Shelter for children au chevet d’élèves handicapés

Ce samedi 25 septembre 2021, à deux jours donc de la rentrée scolaire 2021-2022, l’Association Shelter for children a assisté des enfants souffrant de handicap vivant à Tchamba, une petite ville située au nord du Togo.

Ce don fait par Association Shelter for children à une cinquantaine de jeunes élèves vivant avec un handicap de cette partie de la zone septentrionale du pays, a été possible grâce au soutien de la Fondation Hussein Metairek, elle-même très active dans la promotion d’une éducation qualitative et inclusive.

En l’espèce, il s’est agi de donner du sourire à ces jeunes élèves afin qu’eux aussi entament la nouvelle académique dans de bonnes conditions.

Selon les responsables de Shelter for children, leur action trouve son origine dans le point 4 des Objectifs de développement durable (ODD). Celui-ci souligne qu’il est urgent d’« assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.