25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-La traque aux fausses cartes vaccinales

Togo-La traque aux fausses cartes vaccinales

Depuis l’imposition du pass vaccinal, des individus mal intentionnés ont cru avoir trouvé l’occasion de se faire de l’argent. Ils s’improvisent dans la fabrication de fausses cartes vaccinales.

Les rumeurs courent depuis quelques jours que des fausses cartes vaccinales seraient en circulation. Mercredi lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire sur la situation de la Covid-19 au Togo, le Médecin-Col. Djibril Mohaman a confirmé ces rumeurs.

Effectivement, il y a des fabricants de fausses cartes vaccinales au Togo, plus précisément à Lomé. Et l’un d’entre eux a été arrêté samedi dernier à Agoè-Démakpoè (Commune Agoe-Nyivé 1) par les forces de sécurité.

« La Force GMS (Groupe mixte de surveillance, Ndlr) Covid-19, dans ses investigations, a pu interpeller le 25 septembre 2021, un individu à la Polyclinique Agoè-Démakpoè, alors qu’il venait de remettre une carte de vaccination à une dame contre une somme de 15 000 F, sans lui avoir administré le vaccin », a informé le Coordinateur national de gestion de la riposte (CNGR) contre la Covid-19.

A en croire le Médecin-Col Djibril Mohaman, l’intéressé a avoué les faits et devrait répondre de ses actes. « Cet individu sera présenté cet après-midi au Procureur pour répondre de ses actes et les conséquences pourront s’en suivre », a-t-il ajouté. La dame bénéficiaire de la faute carte devrait également être poursuivie.

Selon le patron de la CNGR, il s’agirait d’un réseau de fabricants de fausses cartes vaccinales. Et deux centres santé sont actuellement dans les viseurs de la Police. Les enquêtes se poursuivent.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.