25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-Kokoroko suspend provisoirement toute demande de création d’école

Togo-Kokoroko suspend provisoirement toute demande de création d’école

Le ministre des Enseignements primaire, secondaire, technique et de l’Artisanat met fin à tout processus de transformation ou de création d’établissement scolaire pour une durée de deux ans.

Le professeur Dodzi Komla Kokoroko « suspend provisoirement toute demande de transformation ou de création d’établissement scolaire pour une durée de deux ans, à compter de cette rentrée scolaire 2021-2022 », indique-t-il dans un communiqué.

Cette décision de l’autorité politique s’explique par la nécessité de procéder à « l’actualisation des normes et standards de la carte scolaire et dans le souci de garantir les meilleures conditions d’enseignement/apprentissage et d’accompagner la politique de gratuité ».

En effet, depuis quelques années, les demandes de création de nouvelles écoles ou la transformation d’établissements scolaires d’initiative locale en établissements publics sont nombreuses. Elles ne tiennent pas, toutes, « compte des normes fixées par la carte scolaire qui permet d’organiser au mieux, le réseau scolaire par la planification de l’offre éducative et la rationalisation des ressources disponibles ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.