25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES ESA Togo et Université Privée de Sousse : Un partenariat universitaire interpays...

ESA Togo et Université Privée de Sousse : Un partenariat universitaire interpays couvrant plusieurs domaines

Un accord de partenariat est intervenu, le mardi 17 mai 2022, entre l’École Supérieure des Affaires (ESA) Togo et l’Université Privée de Sousse de Tunisie.

L’École Supérieure des Affaires (ESA) du Togo et l’Université Privée de Sousse de Tunisie se rapprochent pour une éducation de qualité. L’accord qui lie les deux établissements d’enseignement supérieur privé « recouvre les domaines d’enseignement supérieur, tertiaire et l’innovation technologique. »

Précisément ce partenariat favorisera l’« échange régulière des informations, des programmes pédagogiques et scientifiques, relatifs à l’organisation et à la documentation ; la consolidation de la recherche scientifique, et l’innovation entrepreneuriale orientées spécialement vers les besoins de nos pays ; la possibilité de mobilité des étudiants afin de poursuivre leurs formations au sein des deux établissements d’une manière réciproque ; la délivrance de doubles voire triple diplômes ; la mobilité du personnel administratif et l’organisation conjointe de séminaires, colloques, expositions, des journées d’information et d’orientation pour les étudiants et jeunes diplômés dans les divers domaines de formation et des voyages touristiques », lit-on dans un document transmis à iciLome.com.

Dr Charles Birregah et Madame Wafa Hajri lors de la cérémonie de signature de partenariat le mardi 17 mai 2022 à Lomé.

Dr Charles Birregah, Président Fondateur de l’École Supérieure des Affaires et la Directrice des relations internationales de l’Université, Madame Wafa Hajri représentant le Fondateur Directeur Général de l’Université Privée de Sousse de Tunisie, ont signé les documents de cet accord de partenariat.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.