25 C
Canada
Wednesday, May 18, 2022
Accueil ACTUALITES Afrique-Un Sommet de la CEDEAO en l'absence de deux pays

Afrique-Un Sommet de la CEDEAO en l’absence de deux pays

La Guinée et le Mali ne participeront pas au sommet extraordinaire de la CEDEAO qui aura lieu dans la capitale ghanéenne, Accra ce jeudi. C’est du moins ce que révèle Shirley Ayorkor Botchwey, ministre des Affaires étrangères du Ghana.

Selon elle, les deux pays d’Afrique de l’Ouest ont été suspendus de l’organe de 15 membres à la suite de récents coups d’État.

S’adressant hier aux médias à Accra avant le sommet de la CEDEAO, Ayorkor Botchwey a déclaré : « La Guinée ne sera pas à la table demain (jeudi). 13 pays ont été invités ; la Guinée et le Mali sont en suspension et par conséquent, ils ne feront pas partie, surtout la Guinée parce que nous allons en discuter pour qu’ils ne puissent pas être là ».

“En tout cas, ils ne font pas partie de la CEDEAO pour le moment et ne peuvent donc pas y être”, a martelé la cheffe de la diplomatie ghanéenne.

En effet, le bloc ouest-africain a non seulement condamné le putsch qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre 2021, mais également suspendu la Guinée des organes de décision de l’organisation la semaine dernière, avant d’envoyer une mission à la rencontre des putschistes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022