25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Faustin-Archange Touadéra attendu à Lomé ce mardi

Togo-Faustin-Archange Touadéra attendu à Lomé ce mardi

Faustin-Archange Touadéra, le président centrafricain, est attendu à Lomé ce mardi 27 juin à Lomé, communiquent les services de la communication de la présidence togolaise.

Le président centrafricain va séjourner en terre togolaise (pour quelques heures?). Il est l’invité de son homologue. Cette visite est placée sous le signe de l’amitié et de travail, annonce la présidence togolaise.

Le vendredi 28 avril dernier déjà, Sylvie Baïpo-Temon, ministre centrafricaine des Affaires étrangères, de la francophonie et des Centrafricains de l’étranger, était à Lomé, où elle a été reçue par Faure Gnassingbé.

Faustin-Archange Touadéra ambitionne de rester aussi longtemps au pouvoir. Il prépare actuellement l’organisation d’un référendum sautant le verrou de la limitation du nombre de mandats présidentiels (à deux). Sur ce terrain, « il aurait certainement besoin des conseils du numéro un togolais » qui, lui, est au pouvoir depuis 2005, à la suite du décès de son père, nous glisse un observateur avisé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.