25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le nouveau logo de la TVT ne fait pas l'unanimité

Togo-Le nouveau logo de la TVT ne fait pas l’unanimité

Depuis hier, le nouveau logo de la Télévision nationale togolaise (TVT) suscite une avalanche de commentaires sur la toile. Si pour certains, le chef-d’œuvre est à apprécier, d’autres estiment que le concepteur pouvait encore l’améliorer. C’est peut-être ce que pense le parlementaire Gerry Taama à travers ce post. Lecture!

La TVT change de logo

Je ne sais pas vous mais j’aimais bien l’ancien logo. Le nouveau ressemble aux logos de sous le Rpt, quand les partis communistes inspiraient les identités visuelles de nos jeunes états. C’est l’idée qui m’est venue. Mais après tout, tout est question de sensibilité. Des goûts et des couleurs, on ne discute pas.

Pour le coût du logo qui serait évalué à 2 millions, je trouve correct qu’on récompense les œuvres créatives. Personne n’imagine les nuits sans sommeil qui ont accouché de ce logo. Mais sérieux, je n’aime pas du tout. L’ancien était classe. Qui a demandé de changer même ?

Pour le plateau technique, ça fait 3 ans que je fatigue le ministre de la communication à ce sujet. S’il y a un nouveau plateau, j’applaudis. On verra. J’espère que j’aimerai mieux que le logo.

Dites moi ce que vous pensez de ce nouveau logo ? Vos avis comme toujours m’intéressent. J’ai même envie de lancer pétition pour qu’on nous ramène l’ancien. On a quitté Ferrari pour tricycle. Bref.

Gardons nos logos vivants.

Gerry

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
yaya
yaya
June 27, 2023 4:06 pm

C’est juste à l’image du pays et de ses pratiques

Ama
Ama
June 27, 2023 11:02 pm

Je préfère aussi qu’on garde l’ancien logo plus parlant que la nouvelle

Là-bas Lomé
June 29, 2023 3:50 am

C’est ce truc qu’on a encore jeté des millions de FCFA par la fenêtre ???

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.