25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Trois sites pour accueillir les sinistrés du marché d'Agoè-Nyivé

Togo- Trois sites pour accueillir les sinistrés du marché d’Agoè-Nyivé

Le gouvernement togolais veut construire une nouvelle base aux sinistrés du marché d’Agoe-Nyivé. Selon nos sources, trois sites ont été sélectionnés pour accueillir les commerçantes impactées par l’incendie.

Le principal site de relogement est le terrain de l’ancien site de Togo grain, situé à proximité du Carrefour bleu à Agoé-Nyivé. Les travaux de construction des stands sont actuellement en cours, avec des équipes de maçons, plombiers, électriciens et charpentiers travaillant ardemment.

Selon nos informations, cette phase des travaux devrait être achevée d’ici au plus tard ce samedi 30 décembre. Les travaux de remblai suivront rapidement, avec la forte probabilité que les commerçantes puissent intégrer le site et reprendre leurs activités dès le Nouvel an.

Outre le site de l’ancien Togo grain, les marchés de Sogbossito et Djingbé ont également été retenus pour accueillir les sinistrés.

Les institutions financières de la place  et l’ANSAT comptent accompagner de diverses manières les commerçantes et commerçants du marché d’Agoè-Assiyéyé à reprendre leurs activités.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
January 1, 2024 7:00 pm

On voit bien les desseins criminels ayant poussé à l’incendie du marché d’Agoe-Nyive-Assiyéyé! Une de terrain.

Sira bekpota
Sira bekpota
January 4, 2024 5:55 pm
Reply to  Agon Picdagou

Qu’est-ce qu’il est rigolo l’apprenti politicien Agon. De ta tanière tu as tout vu! Hééé!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.