25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Congo-20 ans de prison pour séquestration de 17 filles

Congo-20 ans de prison pour séquestration de 17 filles

Jeudi dernier, le nommé Jean-Pierre Mbumba Muanza, un homme âgé de 69 ans, a été arrêté par la Police congolaise pour avoir gardé 17 filles (majoritairement mineures) en captivité.

D’après les recoupements de la Police, le mis en cause a abusé s3xuellement de ses victimes dans sa résidence à Boma. D’ailleurs, des témoignages accablants des filles séquestrées, on retient que ce dernier les aurait forcé à un acte s3xuel à plusieurs reprises.

Devant ces accusations, Jean-Pierre Mbumba Muanza clame son innocence, mais sera traduit devant le tribunal de grande instance de Boma le 24 juin 2023.

Au terme du procès, ce dernier est condamné à 20 ans de prison. “Il doit payer des dommages et intérêts de 2000.000 de fc(869 $) pour chacune des victimes. Pour celles dont les parents se sont constitués partie civile, les dommages et intérêts sont de 2.500.000( 1086$) pour chacune d’elle”, écrit une source locale.

Notons que les enfants sont pris en charge médicale au centre médical de la police.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.