Togo – A Sokodé, Faure Gnassingbé agréablement touché par l’accueil réservé

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé poursuit sa randonnée des chefs-lieux des régions administratives du pays sous la casquette du Forum des Producteurs Agricoles du Togo (FoPAT). Ce week-end, la ville de Sokodé, Chef-lieu de la Région Centrale, a été l’hôte des ministres et du chef de l’Etat qui visiblement n’est pas resté insensible à l’accueil.

Le chef de l’Etat togolais a fait le déplacement de la ville de Sokodé pour clôturer les travaux du Forum des Producteurs Agricoles du Togo pour la Région Centrale tenu du 23 au 25 février 2023. Pour un évènement qui permet à Faure Gnassingbé de se montrer aux populations après un très long moment de retrait, celui-ci ne se prive pas des bains de foule. Ceux qui connaissent les « ambiances » des campagnes électorales, n’hésitent pas à dire qu’il s’agit presque exactement de la même chose.

L’étape de Sokodé était particulièrement attendue par l’entourage du Chef de l’Etat, pour qui il s’agissait d’une belle occasion pour « refaire » entrer cette ville dans l’affection présidentielle. Il est important de préciser que Sokodé, réputé pour être le fief de l’intrépide opposant Tikpi Atchadam qui comme d’autres est dans le maquis, a été le théâtre de violentes contestations lors des manifestations organisées par l’opposition en 2017.

Le pari est sans doute gagné par les cadres et l’entourage de Faure Gnassingbé puisque ce dernier a clairement indiqué sa satisfaction sur son compte twitter : « J’ai été agréablement touché par la chaleur de l’accueil réservé à ma délégation et à moi-même à #Sokodé ce jour, par les populations de la région #Centrale ». Au demeurant, il faut se demander si les retombées de la joie du Chef de l’Etat parviendront aux pauvres populations qui se sont alignées pour applaudir, crier et chanter à Faure Gnassingbé.

12 thoughts on “Togo – A Sokodé, Faure Gnassingbé agréablement touché par l’accueil réservé

  1. Regardez moi ce soi-disant Plézident du Togo. Ici, regardez bien la photo de Faure, on dirait un champs de bataille avec 2 gardes armés de Kalash.

    J’invite notre président inutile a aller dans les Savanes avec le même dispositif. Pfff!

    1. Oh rage ,oh désespoir,oooooooooh vieillesse ennemis.A quand l arrêt de la haine et de la jalousie ?vous qui autrefois avait soutenu le pouvoir du père avec un chant bien invité par le mr que je nomme clé kpotivi ,je cite humblement une partie de la chanson :on ne veut personne d autre qu Eyadema fin de citation.Aujourd’hui c est le fils qui fait humblement la marche avec une autre chanson :Avancé avancé Faure avancé..Quand Dieu donne ça se voit.Personne ne peut aller à l encontre du choix de Dieu personne

      1. Si moi je suis à ta place j’aurai honte d’ouvrir le museau. Après près de 60 ans de dictature le filou se promène sans honte dans les rues délabrées de Sokodé avec des fraude-moutons ramassés des paillotes et taudis avoisinants le gros village de Sokodé. Il faut vraiment être un chihuahua 🐕 comme toi pour en jubiler. Pfffff

    2. Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE agréablement surpris par “l’accueil”??? Mon oeil !!! Faure doit-il être surpris quand les habitudes de la maison sont toujours en vigueur ??? DE L’IMPORT-EXPORT et la transhumance des bêtes sauvages affamés du pays Kabyè (Kozah, Binah et alentours) vers le lieu de déplacement et de distributionde billets de banque (Sokode qui n’est pas si loin) de cet énergumène de soi-disant président

      1. Ce Faure n’est pas du tout intelligent. Un accueil chaleureux avec des mili-tarés partout? Oû sont les populations civiles de Sokodé?

        Espérons que ces mili-tarés n’iront pas tirer sur un bœuf attaché a Kparatao cette fois-ci.

  2. Cessez d’appeler nos gros villages des villes car au Togo la seule agglomération qui mérite d’être appelée ville est Lomé. Les restes ne sont que de gros villages. Pffff

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *