C’est l’appel lancé par l’Union des Forces de Changement (UFC) à son Groupe parlementaire à travers un récent communiqué. La formation politique de Gilchrist Olympio veut l’interpellation des ministres concernés par le rapport d’audit de la Cour des comptes sur la gestion 2020 des fonds covid-19 au Togo . Et ce, afin de faire toute la lumière sur “cette période sombre de notre pays”.
Communiqué
L’Union des Forces de Changement (UFC) a pris connaissance avec stupéfaction du rapport d’audit de la Cour des comptes sur la gestion 2020 du Fonds de Riposte et de Solidarité Covid- 19 (FRSC).
L’UFC félicite les auditeurs pour le travail scientifique abattu, et demande que toute la période 2020-2022 soit auditée.
L’UFC demande en outre à son Groupe parlementaire d’interpeller les ministres concernés pour plus d’éclairage sur cette période sombre de notre pays.
L’équité devant être la règle d’or d’un régime démocratique, l’UFC demande aux plus hautes autorités togolaises de mettre tout en œuvre pour éradiquer l’impunité afin que le peuple togolais ne se sente pas lésé par rapport à une minorité qui fait des deniers publics leurs propriétés personnelles.
Pour Finir, l’UFC demande que tous les secteurs de l’administration publique togolaise soient audités en vue de donner un nouvel élan à la gestion de la chose publique.
Oui pour les audits mais il faut aller plus loin en demandant purement et simplement l’arrestation des VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE.
Ah Dieu sauve le Togo!!!!!