25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Cinéma: « Super Wouman », le moyen métrage de Julio Teko

Togo- Cinéma: « Super Wouman », le moyen métrage de Julio Teko

Julio Teko n’est plus à présenter. Acteur, comédien, slameur, animateur télé, voix-off, le jeune homme aux multiples talents vient de sortir son premier projet cinématographique intitulé « Super Wouman ».

« C’est l’histoire d’un artiste peintre qui découvre qu’il souffre d’une panne d’inspiration qui pourrait nuire à sa carrière. Il soupçonne sa femme Akofa d’en être la cause et fait appel à Jean, son ami d’enfance, son médecin personnel, pour l’aider à surmonter son blocage. Mais est-il prêt à sauver  sa carrière et son couple ? ». Tel est le synopsis, le résumé du scénario écrit par le jeune scénariste togolais Bienvenu Gagalo.

La bande annonce du film

« Super Wouman » est un moyen métrage 100% made in Togo, réalisé sur fonds propre. Pour Julio Teko, le titre « Super Wouman » a tout son sens. L’idée est de marquer la différence et rendre hommage à la femme, valoriser son rôle dans la société.

« Loin de nous l’idée de copier les Américains. Le titre ressemble aux titres des films américains, mais si vous y prêtez attention, vous allez remarquer que le mot ”Wouman” ici n’a rien à avoir avec le mot ”Woman” qu’on connait en anglais. Ce n’est pas une erreur, c’est fait exprès. En fait, le film met en valeur la femme. Et nous avions voulu donner une connotation vernaculaire au titre. Le ”Wou” de Wouman veut dire “un être au-delà” en Mina. Et le “Man”, c’est bien sûr l’homme en général. Donc, le titre “Super Wouman” veut en fait dire : “Nyonnou Wou Noussou” en Mina », a expliqué Julio Teko.

« Super Wouman » est un film qui offre plein d’émotions. L’avant-première VIP est prévue ce 25 février à l’hôtel Onomo à Lomé.  La première grand public c’est au Canal Olympia Godopé le 26 février 2023. Le public cinéphile togolais est invité à faire massivement le déplacement pour suivre ce film 100% togolais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.