25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun-Remise en liberté d'Amougou Belinga refusée

Cameroun-Remise en liberté d’Amougou Belinga refusée

Sa défense avait introduit une demande de mise en liberté qui lui avait été refusée.

Sous le coup d’investigation dans le cadre du dossier Martinez Zogo (journaliste camerounais assassiné le 17 Janvier 2023), l’homme d’affaire et propriétaire du groupe de presse l’Anecdote, Jean-Pierre Amougou Belinga reste en prison.

Sa demande de mise en liberté sous caution introduite par ses avocats a été refusée, heir, jeudi jeudi 27 Avril, par la Cour d’appel du Centre, a-t-on appris des médias camerounais, après un premier rejet en instance.  

En détention provisoire depuis le 4 mars 2023, Jean-Pierre Amougou Belinga est inculpé « pour complicité avec aide » dans l’assassinat du Directeur de la radio Amplitude FM.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.