25 C
Canada
Saturday, November 26, 2022
Accueil ACTUALITES Guinée-Un adolescent meurt frappé par la foudre dans un champ

Guinée-Un adolescent meurt frappé par la foudre dans un champ

Il se reposait sous un arbre, dans un champ, avec 3 autres amis quand il a été mortellement touché par la foudre ce samedi 26 juin 2021.

Fodé Condé, 17 ans, est mort samedi soir après avoir été foudroyé dans un champ. Les faits se sont déroulés à Faranah (Haute-Guinée), a-t-on appris de Mediaguinee ce lundi. 

« Il y a un arbre dans mon champ, ils sont partis s’asseoir sous cet arbre pour se reposer un peu (…) C’est comme si c’est un canon qui a lancé un gaz accompagné d’une forte fumée sur eux. On ne pouvait même pas les voir. Nous, on ne pouvait pas bouger, on tremblait. Après quelques instants, on a constaté qu’ils étaient tous à terre sous l’arbre. L’arbre aussi était tombé (…) », raconte un témoin au média au site d’informations guinéen.

Le groupe composé de 4 copains se reposaient sous l’arbre après une partie de labourage. « (…) On m’a fait comprendre que c’est mon fils qui était adossé à l’arbre. La foudre est descendue sur l’arbre, c’est ce qui lui a été fatal », a raconté Kaba Condé, le père de l’adolescent mort.

Les trois autres personnes, dans un état critique et saignant, ont été transportés à l’hôpital, à en croire les témoins.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022