25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Élections régionales : Le MPL ne prendra pas part à cette «...

Togo-Élections régionales : Le MPL ne prendra pas part à cette « comédie »

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) ne prendra pas part aux élections régionales qui auront au Togo dans les prochains mois. Ainsi en ont décidé les responsables de cette formation politique lors d’un Conseil national tenu dimanche à Lomé.

Pour le MPL, c’est un véritable désordre qui se prépare à l’horizon. Ces prochaines élections régionales, comme toutes les autres élections qui ont eu lieu sous ce régime, n’apporteront rien aux Togolais. Le parti préfère plutôt s’engager pour réclamer des réformes sérieuses.

« C’est un désordre qui se prépare encore si nous devons aller aux régionales dans ces conditions. Nous ne prendrons pas part à cette comédie. Loin de nous l’intention de boycotter ces régionales, pour nous mettre sur le bas-côté et laisser roue libre aux parrains des élections truquées et arrangées. Le MPL ne croisera pas les bras, au contraire, nous promettons d’engager bientôt la lutte pour réclamer des réformes sérieuses avant les prochains scrutins », a indiqué Koumi-A ley Mawouto, Présidente du parti MPL.

Au cours de ce Conseil national, les participants se sont prononcés sur la misère ambiante actuelle au Togo. Le MPL dénonce la hausse des prix des produits pétroliers, l’augmentation des frais de péages, la mise à jour de la taxe sur les véhicules à moteur…

Le parti n’a pas passé sous silence le système de santé dégradant du pays. Il condamne aussi les dernière dérives du régime RPT-UNIR dans son acharnement contre l’opposition.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tanga
Tanga
June 28, 2021 11:02 am

Il faut etre ferme avec se regime!
L’ opposition doit se souder pour ne pas dire s’ UNIR car le danger se profile a l’ horizon.
Il faut que la pagaille cesse, chaque election aboutit a des desordres. On voit ici et la des hommes avec plusieurs bulletin de vote en main et persone ne leur dit rien.
Le regime de Faure veux gagner les elections “coup KO” et au meme moment il refuse toute transparente, QUELLE LOGIQUE?

boom
June 28, 2021 4:21 pm

ça aussi s’appelle “parti politique”? mdr , fortement une aile politique du régime pour attirer les microns partis dans un regroupement et faire croire autre au boycotte.
Boycotter une élection est un libre choix et votre raison ne serait être celle des autres partis politique mais cette comédie de boycotte ne passera plus .
Vous refusez toujours de tirer les leçons du boycotte des élections passées.
à force de boycotter vous laisser le champ libre au régime d’asseoir et renforcer son pouvoir et après on vient pleurer. sachez que le pouvoir s’acquiert petit à petit.
J’en appelle aux partis politiques sérieux et responsables de ne pas boycotter aucune élection dans ce pays. .
Nous avons tous vu en france concernant les élections régionales, malgré le fort taux d’abstention qui n’a rien à avoir avec le boycotte pour des raisons diverses les élections se sont bien passées.
Si un parti politique veut boycotter une élection il est de son choix mais n’a pas besoin de venir nous pondre les raisons qui le pousse .
Nous voulons tous un changement mais ça ne se fera pas par le boycotte
Y en marre à la fin.

atavi
atavi
June 28, 2021 4:55 pm

MPLc´est un parti politique? hahahahahahahah Vous creez ces bidons partis pour avoir de l´argent et après…… hahahahaha
de n´importe quoi. MPL?? hahahaha MPL= Malheureux des Pauvres Locaux. hihihihihi

Tony
Tony
June 28, 2021 11:20 pm

C’est bien le bon moment de prendre position contre le 5eme criminel de Faure…

trackback

[…] Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) se réjouit de la libération, fut-elle provisoire, de Monsieur Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, […]

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022