25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Dernière minute : Ballon d'or 2021 : Le verdict est tombé !

Dernière minute : Ballon d’or 2021 : Le verdict est tombé !

Lauréat du plus prestigieux trophée individuel du football professionnel en 2019, Lionel Messi a reçu ce soir son septième Ballon d’Or lors d’une scintillante cérémonie à Paris.

L’Argentin après l’avoir remporté quatre fois de suite (2009, 2010, 2011, 2012), redevient vainqueur en 2015 , 2019 et 2021.

Messi était le favori après avoir remporté la Copa America avec l’Argentine plus tôt cette année, même si ce fut l’une de ses années les moins impressionnantes au niveau des clubs : Barcelone a terminé troisième de la Liga et a chuté au premier tour pour une élimination directe de la Ligue des champions.

Cependant, la Pulga a marqué deux buts en finale de la Copa del Rey et il était à nouveau le meilleur buteur de la Liga, avant de passer au Paris Saint-Germain cet été.



On s’attendait à ce que le polonais Robert Lewandowski remporte le prix de l’année dernière, mais il a été annulé en raison de la pandémie Covid-19. L’attaquant du Bayern Munich était à nouveau en lice.

Jorginho de Chelsea était un autre candidat, ayant remporté la Ligue des champions avec son club et l’Euro 2020 avec son pays l’Italie quelques mois plus tard.

Malgré tout, Léo, 34 ans, est à nouveau récompensé par le magazine France Football ce lundi 29 novembre 2021.

L’événement de ce soir est également marqué par l’attribution de nouvelles récompenses : Il s’agit du meilleur club de l’année, remporté par Chelsea et le meilleur buteur de l’année décerné à Robert Lewandowski.


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.