25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil ACTUALITES Dernière minute : Ballon d'or 2021 : Le verdict est tombé !

Dernière minute : Ballon d’or 2021 : Le verdict est tombé !

Lauréat du plus prestigieux trophée individuel du football professionnel en 2019, Lionel Messi a reçu ce soir son septième Ballon d’Or lors d’une scintillante cérémonie à Paris.

L’Argentin après l’avoir remporté quatre fois de suite (2009, 2010, 2011, 2012), redevient vainqueur en 2015 , 2019 et 2021.

Messi était le favori après avoir remporté la Copa America avec l’Argentine plus tôt cette année, même si ce fut l’une de ses années les moins impressionnantes au niveau des clubs : Barcelone a terminé troisième de la Liga et a chuté au premier tour pour une élimination directe de la Ligue des champions.

Cependant, la Pulga a marqué deux buts en finale de la Copa del Rey et il était à nouveau le meilleur buteur de la Liga, avant de passer au Paris Saint-Germain cet été.



On s’attendait à ce que le polonais Robert Lewandowski remporte le prix de l’année dernière, mais il a été annulé en raison de la pandémie Covid-19. L’attaquant du Bayern Munich était à nouveau en lice.

Jorginho de Chelsea était un autre candidat, ayant remporté la Ligue des champions avec son club et l’Euro 2020 avec son pays l’Italie quelques mois plus tard.

Malgré tout, Léo, 34 ans, est à nouveau récompensé par le magazine France Football ce lundi 29 novembre 2021.

L’événement de ce soir est également marqué par l’attribution de nouvelles récompenses : Il s’agit du meilleur club de l’année, remporté par Chelsea et le meilleur buteur de l’année décerné à Robert Lewandowski.


Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022