25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-On transporte nos « togolaiseries » en France

Togo-On transporte nos « togolaiseries » en France

Les associations et mouvements fantoches de soutien au jeune doyen continuent de pousser comme des champignons. Nos frères de la diaspora ne sont pas en reste. Apparemment c’est chaud là-bas, alors chacun cherche un moyen pour continuer à lécher les doigts.

C’est dans cette optique que la section France du Mouvement Faure Est Grand (MFEG) en Europe vient d’être lancé à Rouen en France. On transporte nos « togolaiseries » au-delà des frontières. Si le ridicule pouvait tuer ! Les promoteurs de cette association bidon entendent accompagner le développement durable au royaume des Gnassingbé, consolider la diaspora et promouvoir la vision du Prince dans le monde. Réorganiser la jeunesse consciente de la diaspora togolaise autour des valeurs de l’unité et la solidarité des filles et fils du Togo, tel est l’objectif poursuivi par la section Europe en France du MFEG.

Selon le coordonnateur France du fameux MFEG, le mouvement travaillera pour le développement durable du 228. « Notre coordination est une plateforme qui va permettre au membre de la diaspora, de se rapprocher des autorités, leurs expliquer les réalités du terrain et leurs faire des suggestions constructives pour atteindre un développement durable », a-t-il déclaré.« A toutes ces personnes qui ont compris qu’il arrive des moments où nous devons mettre nos différences de côté et agir ensemble pour alléger la souffrance de nos frères et sœurs de la diaspora, leurs apporter du soutien, les conscientiser et les rapprocher des autorités, nous les invitons à se rapprocher de nous ».

Le plus ridicule, c’est qu’en marge du lancement de leur mouvement, les initiateurs ont visité une épicerie en France qui compte soutenir les actions du MFEG. On ne sera pas surpris qu’ils appellent leur champion à se représenter indéfiniment au Togo. Plus le pays sera en crise et plus ils pourront prolonger leur séjour en France. L’équation est aussi simple que ça.

Source: Liberté Togo

10 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
10 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
La-bas Lomé
La-bas Lomé
November 29, 2021 1:53 pm

Mouvement Faure Est Grand (MFEG) en conneries, en pillage des ressources du Togo, en assassinat et torture des togolais!!! Et aussi en gna.pe de viei.lles salo.pes. Aboua!!!

Kombaté
Kombaté
November 29, 2021 2:13 pm

Bravo la réussite vient toujours de la rigueur .le Togolais a besoin un président comme Faure pour le faire fléchir .le développement dans la rigueur.trop de liberté conduit toujours à la ruine.Trop de liberté dans les manifestations conduit toujours au désordre et propulse le peuple dans la pauvreté.Faure tu es mon homme continue dans cette lancée.Nous sommes derrière toi .Le changement d un pays passe toujours par la rigueur et pour arriver là il faut être dure et très dure bravo à mes frères de la diaspora qui l ont bien compris .l Chine est passée par la

tovi
November 29, 2021 3:32 pm
Reply to  Kombaté

16 ans de gouvernance, on a vu ce pays aller de mal en pire. A part que vous vous etez fait quelques richesses vous les parvenus, que les prisonniers politiques sont plus nombreux en prison, l’injustice/copinage/corruption regnent quel est ce bilan

Kombaté
Kombaté
November 29, 2021 4:53 pm
Reply to  tovi

Quand la paresse vous domine vous cherchez toujours à accuser les autres,comme ci c est eux qui sont à base de vos souffrances.Arrêtez ces idioties et levons nous ensemble pour bâtire une cité conviviale à tous.vous parlez des prisonniers politiques nul n est au dessus de la loi ok les prisonniers politiques il va y en avoir toujours partout au monde ok .Saviez-vous combien de prisonniers politiques on avait au temps où sylvanus Olympio régnait en main de fer au Togo? Saviez-vous le nombre de prisonniers politiques on a en Russie, en Pologne,en Chine, aux USA en Italie et autres?Mrs les Gueulards nul n est au dessus de la loi ok .Mrs Les togolais vous gênez le pouvoir n à empêcher personne de faire ses propres initiatives ok .Restez là à chercher le départ de Faure avant de chercher quelque chose à faire.Le Togo à son homme pour faire bouger les choses à la personne de Faure.l opposition a ses preuves on en a vu ,pas question de laisser le Togo dans les mains de n importe qui . Faure toujours et toujours.vous ne voulez et les frontières sont ouvertes./

El Nino
El Nino
November 29, 2021 7:27 pm
Reply to  Kombaté

On sait que c’est ton ventre qui a parlé. Compatriote Kombaté, je vois que tu es un cyber_métayer qui vient ici pour brouiller les pistes.

Pourquoi ne vas-tu pas sur BFMTV ou CNN pour crier fort que Faure est ton président?

Kombaté
Kombaté
November 29, 2021 8:30 pm
Reply to  El Nino

Nino je te retourne la flèche va toi même demander ces chaînes de télévision ou même you tube , Google et autres ,le nom n est jamais changé ,il reste et restera toujours inchangé encore 13 ans de plus .C est Dieu qui le donne,et il le donne à qui il veut.

Boom
Boom
November 30, 2021 10:18 pm
Reply to  Kombaté

ce que tu dis concernant les prisonniers politiques est vrai, il y en a dans les pays du monde mais ce que l’on déplore c’est la mauvaise gouvernance, la gabegie,la souffrance dans laquelle vivent les togolais,l’abus du pouvoir etc….. qui est dénoncé et le Togo n’est pas un royaume appartenant à une seule famille avec une poignée de personnes avide d’argent etc…..
respectons tous les lois tout comme je respecte ta position, c’est ton choix ….

El Nino
El Nino
November 29, 2021 2:18 pm

Mouvement Tchalévi Simple le Paresseux(MTSP)
Mouvement Faure la Nullité au summet(MFNS). Etc…

Du n’importe quoi avec ces jeunes paresseux qui refusent de travailler et qui s’adonnent a la mendicité et a la facilité. Tchrrrr!

Lometo
Lometo
November 29, 2021 8:09 pm

Et après les opposants viendront parler de démocratie. Vous accusé le régime de dictature sauf que vous les opposants, vous êtes plus dictateurs que FAURE car tout ce qui n’est pas opposant est un déchet selon vous.
Continuez ainsi et vous resterez opposants toute votre vie.
Il faut savoir respecter le choix des autres quand on se veut être un donneur de leçons.

Boom
Boom
November 30, 2021 10:13 pm
Reply to  Lometo

tu racontes quoi là? apprends à bien réfléchir avant de te jeter dans la boue
c’est quel opposant qui est plus dictateur que le nom de celui que tu avances?
c’est l’opposition qui gouvernes le pays?
pour qu’il y est respect de choix des autres , il faut le choix se fasse dans les règles de l’art en toute franchise ..et non dans la tricherie et avec usage des forces ou de la brutalité… est ce que c’est bien rentré dans tête?

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022