Togo- Agbéyomé : « J’invite les Togolais à se mettre en ordre de bataille pour l’assaut final »

L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo s’adresse de nouveau aux Togolais. Dans un discours en date du 11 novembre 2022, le champion de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) revient sur la crise politique née de la présidentielle de 2020.

L’opposant contraint en exil par le régime de Faure Gnassingbé demande que justice soit faite au peuple togolais et que la vérité des urnes soit honorée. Par ailleurs, il invite les Togolais en lutte à se réveiller et à se mettre en ordre de bataille pour la restauration de leur victoire à l’élection présidentielle du 22 février 2020.

Suivez plutôt le discours!

25 thoughts on “Togo- Agbéyomé : « J’invite les Togolais à se mettre en ordre de bataille pour l’assaut final »

  1. Tout ça c’est bien. Revenez au pays on va faire la lutte. Tu es caché où. On a bien vu ton premier ministre Djagba Ben en juin dans un hôtel luxueux de Ouaga 2000 dans la Capitale du BF avec Tiwa Savage une artiste du Nigeria, le monde est petit. Au lieu de se retrouver avec Tiwa Savage entrain de vivre la belle vie, venez plutôt au pays et on fait la lutte.

    1. Mon Dieu. Arretons de nous meler dans vie privee des gens oooh. ce PM est tres serieux et ne fera jamais ce que vous croyez. Il se respecte beaucoup.

    2. Si moi-même tu etais au pays, comment-as tu pu voir les deux amoureux dans un hôtel. On peut mener un combat a distance c’est la fin qui compte. Tu veux a juste titre qu’il vienne se livrer a ses boureau x

      1. mois j’habite à Ouaga de même que mon petit frère qui est vigile dans cet hotel à Ouaga 2000

    3. On juge souvent sans connaître la véritable histoire.
      On n’a pas le droit de juger une personne sans connaître toute sa vie; ce qui signifie que tes jugements sont toujours faussés par une connaissance partielle de la personne!. Évitons de décendre dans la boue. En effet
      On ne descend jamais dans la boue avec un 🐷. Se battre avec un 🐷 dans la boue, vous y laissez toujours une empreinte

  2. Pauvres togolais. Ce qui nous manque, c’est le sens du sacrifice qui est le propre de tous les peuples libres. Admirez la bravoure de la jeunesse burkinabé. La notre ne pense qu’à s’amuser ou s’exiler en Occident. Finalement, on a ce que l’on mérite.
    J’ai dit.

  3. Il est impropre, voire malhonnête, de prendre Agbéyomé Kodjo ” pour un opposant contraint ” à l’exil. Au contraire, un journaliste digne de ce nom doit impérativement le présenter dans les termes qui conviennent à la réalité issue de l’élection présidentielle de 22 février 2020, par laquelle il est le “Président élu du Togo”. Bref, c’est monsieur Faure qui est devenu, de ce fait et proprement, “l’opposant” pour avoir perdu ladite élection présidentielle! N’inversons donc pas les rôles.

    Monsieur Faure reste donc un opposant qui usurpe le pouvoir politique et Agbéyomé Kodjo le vrai Président du Togo tel que le Peuple l’a décidé.

    1. En plus le PM a l’air de quelqu’un qui est dur. C’est la Star du nigéria plutôt qui disait hello aux vigiles, et au personel qui sont au standard. Lui il passe sans même calculer les gens. Donc comprenons le genre de dirigeants que Agbéyomé veut nous apporter au Togo et préparons-nous en conséquence. 

    2. Ah oui. Agbéyomé doit revenir de meme que son PM. J’ai des heures précises et des dates précises. Son PM est arrivé a Ouaga tard la nuit le 25 juin vers 23 heures. Le lendemain Tiwa Savage est arrivée vers 14 H heure locale. Elle est arrivée dans une Range Rover de dernier cri, couleur noire appartenant à un homme d’affaires pas le moindre du Faso. C’est le même véhicule qui a amené le PM de Agbéyomé un jour plutot. C’est ce même véhicule qui a été mis à la disposition des deux amoureux avec un chauffeur et 2 garde corps.
      Que Ben Djagba nie les faits. J’ai plein de détails, Agbéyomé et Ben Djagba doivent revenir au pays pour demander pardon à Faure. Un homme publique doit apprendre à respecter tout le monde. le PM est très arrogant, mais sa dulcinée au moins, saluait les gens.

  4. En plus le PM a l’air de quelqu’un qui est dur. C’est la Star du nigéria plutôt qui disait hello aux vigiles, et au personel qui sont au standard. Lui il passe sans même calculer les gens. Donc comprenons le genre de dirigeants que Agbéyomé veut nous apporter au Togo et préparons-nous en conséquence. 

  5. Rien que de l herbe .Agbeyomé arrêtez tout ça ,tu te fais du mal pour rien bientôt les élections,on verra qui est qui dans ce pays.L assaut final cela plus de 1000 fois qu on entend ce refrain.l assaut final à l heure ou nous sommes,l assaut final Non togolais tu es fort

    1. Ah oui. Agbéyomé doit revenir de meme que son PM. J’ai des heures précises et des dates précises. Son PM est arrivé a Ouaga tard la nuit le 25 juin vers 23 heures. Le lendemain Tiwa Savage est arrivée vers 14 H heure locale. Elle est arrivée dans une Range Rover de dernier cri, couleur noire appartenant à un homme d’affaires pas le moindre du Faso. C’est le même véhicule qui a amené le PM de Agbéyomé un jour plutot. C’est ce même véhicule qui a été mis à la disposition des deux amoureux avec un chauffeur et 2 garde corps.
      Que Ben Djagba nie les faits. J’ai plein de détails, Agbéyomé et Ben Djagba doivent revenir au pays pour demander pardon à Faure. Un homme publique doit apprendre à respecter tout le monde. le PM est très arrogant, mais sa dulcinée au moins, saluait les gens.

      1. Vous aimez vous soucier des choses qui ne vous concernent pas. Le peuple souffre et vous vous occuperz de la vie privée du PM de Agbéyomé. En quoi cela peut-il nous aider à chasser Faure Gnassingbé?

    2. Vous aimez vous soucier des choses qui ne vous concernent pas. Le peuple souffre et vous vous occuperz de la vie privée du PM de Agbéyomé. En quoi cela peut-il nous aider à chasser Faure Gnassingbé?

  6. VRAIMENT
    Vous faites rire, Togolais. Ben Djagba est tout le contraire de ce que vous pensez. J’ai fait le CEG Bè-Klikamé dans les années 80. Je le connais très bien et on a vécu dans le même quartier de Bè-Klikamé avant qu’il démenage avec son grand frère pour Adidogomé, la Pampa en 1985. On se fréquentait toujours malgré la distance entre Adidogomé et Bè-Klikamé. Il est très humble, très sage et bavarde très peu. Faites un peu le tour de ses amis et vous verrez que personne ne peut mal parler de lui. Comportement exemplaire. L’Homme change mais lui c’est quelqu’un à respecter. Nous sommes restés amis jusqu’aujourd’hui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *