Togo-Zone Franche : Quand l’alcool au volant conduit aux dégâts

Mercredi 10 février 2021, les riverains de la zone franche ont été témoins d’un accident lié à deux causes dont l’alcool au volant.

De bonnes sources, il était 19 heures ce mercredi quand l’incident s’est produit sur les pavés d’Akodesséwa (banlieue Est de Lomé). Un gros porteur communément appelé titan a freiné d’un seul coup devant tous les autres engins qui étaient derrière lui, causant un accident entre un conducteur de taxi et un motocycliste.

Le conducteur du véhicule en effet cogna par derrière le motocycliste qui en sort avec des blessures. Des témoignages rapportés par plusieurs sites d’information, le conducteur du taxi, non seulement roulait à vive allure, mais également était sous l’emprise de l’alcool.  

Au Togo, les autorités notent une augmentation du nombre d’accidents de la circulation au second semestre de l’année 2020. Selon un rapport des ministres chargés de la Sécurité et des Transports, de juillet à décembre de l’année dernière, 4 503 accidents de la circulation, avec 5 780 blessés et 335 décès sont enregistrés. Plusieurs causes dont l’excès de vitesse et la conduite en état d’ébriété expliquent ces cas d’accidents.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *