25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Grand marché d'Adawlato : Dame Dogbé constate l'évolution des travaux

Grand marché d’Adawlato : Dame Dogbé constate l’évolution des travaux

Les travaux de reconstruction du bâtiment central du Grand marché d’Adawlato à Lomé vont bon train. Ce jeudi 22 décembre 2022, Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé a fait une descente de terrain pour constater l’évolution des travaux.

Ces travaux de reconstruction du bâtiment central du Grand marché d’Adawlato s’inscrivent dans le cadre du programme d’actions prioritaires du gouvernement en matière d’infrastructures.

L’édifice va réintégrer les commerçants de l’ancien bâtiment et accueillir de nouveaux services. Il est érigé sur le site de l’ancien bâtiment sur une surface totale de 7500 m² avec une empreinte parcellaire de 150 m de longueur et 50 m de largeur.

Il s’agit spécifiquement d’un bâtiment de cinq (05) niveaux dont une terrasse accessible et animée qui va servir de restaurants et d’espaces d’événementiels. Le bâtiment comprend 1833 espaces commerciaux notamment, des étals, boutiques, kiosques et grossistes.

À l’intérieur, plusieurs passerelles en surplomb vont relier les différents niveaux du bâtiment.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Niño
El Niño
December 26, 2022 9:34 pm

Huit ans apres les incendies, c’est maintenant que dame Victoire Dogbé s’en va constater l’avancement des travaux? Waoooh! Ayez HONTE au moins..

Ça me rappelle l’histoire de l’hopital St-Pellegrin qui devrait être inauguré en janvier 2020. Quand on est incapable, on démissionne!

Là-bas Lomé
December 27, 2022 10:46 am
Reply to  El Niño

El Nino, et on n’est qu’à l’étape des fondations hein? Pour rentrer dans ce nouveau marché flambant neuf, les Nanas
Benz qui ont tout perdu il y a 8 ans, doivent
compter encore 10 ans!!! La plupart de ces dames qui sont généralement âgées seront déjà mortes!!! Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE et son régime démoniaque seront aussi DÉGAGÉS !!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.