25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Aimes-Afrique va construire un bâtiment scolaire à Dapaong

Togo-Aimes-Afrique va construire un bâtiment scolaire à Dapaong

Le Lycée Takpamba, situé à Dapaong, va s’agrandir d’un nouveau bâtiment moderne. Il sera construit par l’organisation non gouvernementale Aimes-Afrique.

La cérémonie de la pose de la première pierre s’est déroulée début juin. En présence de Dr Serge Michel Kodom, le premier responsable d’Aimes-Afrique, accompagné de Margret Kopp, directrice d’Aktion Pit Togohilfe, une autre organisation non gouvernementale.

La bâtisse sera composée de trois salles de classe, d’un bureau et des sanitaires. Elle viendra combler « l’absence d’infrastructure scolaire adéquate à Takpamba, une localité qui fait partie des 10 villages dans lesquels AIMES-AFRIQUE met en œuvre différents projets de développement communautaire », rapporte Gapola, ajoutant que pour la structure donatrice, « la démarche vise à doter les élèves de structures capables devant leur permettre d’étudier dans de bonnes conditions ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.