25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Services Togo-Des films japonais au Palais des Congrès de Lomé, le 5 novembre...

Togo-Des films japonais au Palais des Congrès de Lomé, le 5 novembre 2022

Une projection de films japonais va se dérouler le Samedi le 5 novembre 2022 à partir de 14h30 au Palais des Congrès de Lomé. Vous êtes tous invités, avec l’entrée libre et gratuite. C’est une initiative de l’ambassade du Japon et de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

Les films seront en Japonais, mais sous-titré en Français. Deux films seront au programme. Le premier titré « Pop in Q », un film d’animation commencera de 15h jusqu’à 17h, raconte la vie d’une collégienne qui découvre un fragment de temps dans l’océan. Et en le ramassant, elle voit un monde inconnu s’étendre devant elle et rencontre une étrange forme de vie qui s’appelle Pokon…

Le second film, intitulé «Dans un Jardin Qu’on Dirait Éternel , Every Day a Good Day», est prévu de 17h20 à 19h, trace l’histoire de Noriko et sa cousine Michiko qui, sur recommandation de la mère de la première, commencent par prendre des cours de cérémonie de thé avec Takedo qui a la réputation d’être un professeur extraordinaire.

Deux films à suivre absolument pour se frotter avec la culture japonaise.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Loozap
October 24, 2022 6:48 pm

C’est grave intéressant ce concept

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.