25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil PAYS International Euro 2020 : L’Ukraine se qualifie au bout du suspense

Euro 2020 : L’Ukraine se qualifie au bout du suspense

La sélection ukrainienne est en quarts de finale de la Coupe d’Europe 2020. Contre les Suédois ce mardi 29 juin 2021, ils se sont imposés lors des prolongations 2-1. 1-1 au temps règlementaire.

Pendant longtemps indécise, la situation s’est décantée dans les prolongations alors que certains croyaient que les deux équipes iraient aux tirs au but comme lors de la rencontre France-Suisse soldée par la victoire de la sélection helvétique.

En effet, écrit maxifoot, « dans cette période supplémentaire, le match connaissait un véritable tournant avec un tacle très dangereux sur Besedin de Danielson, logiquement expulsé après l’intervention de la VAR ! En supériorité numérique, les Ukrainiens se projetaient logiquement, mais avaient du mal à véritablement inquiéter Olsen. Émoussés, les 21 acteurs peinaient à mettre du rythme avec un jeu haché par les fautes… Puis dans les dernières secondes, Dovbyk profitait d’un centre de Zinchenko pour envoyer son pays en quart de finale avec une tête gagnante (1-2, 120+1e) ! ».

C’est donc au bout du suspense que les joueurs du sélectionneur Andriy Shevchenko, Ballon d’Or 2004, ont arraché leur qualification pour les quarts de finale. Et ce sera face à l’Angleterre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.