25 C
Canada
Tuesday, December 5, 2023
Accueil ACTUALITES Faits divers – Une mère et ses 3 enfants retrouvés morts à...

Faits divers – Une mère et ses 3 enfants retrouvés morts à Noël

La ville de Dimbokro en Côte d’Ivoire est encore sous le choc de ce drame familial découvert hier, 25 Décembre. Une dame ménagère et ses trois enfants sont retrouvés sans vie dans leur local d’habitation en ce jour de fête.

Selon les faits rapportés par des médias locaux ainsi que les informations données par les médecins légistes, la mort de ces 4 membres de la même famille est intervenue dans la nuit du 24 au 25 Décembre aux environs de 21 heures 30. Il s’agit de Dame Boni Aménan Marie Clemence, ménagère, 30 ans, Boni Kouadio Israël 12 ans, élève en classe de sixième au collège moderne de Dimbokro, Ouffoue Koffi Effilicien, 7 ans élève au CP2, et un bébé âgé de deux mois.

Les services de sapeur-pompier ont été alertés suite à la découverte des corps par une tante des victimes qui habite la même cour : « Lorsque je me suis réveillée ce matin, je l’ai appelée pour qu’elle se réveille aussi. Mais elle n’a pas répondu. J’ai même frappé à la porte. Je suis partie alors au marché et à mon retour, ayant constaté qu’elle n’est toujours pas réveillée, j’ai poussé la porte pour l’ouvrir et j’ai fait la découverte macabre », a-t-elle confié.

Si la cause du décès n’est pas encore connue, tout porte à croire qu’il s’agirait d’une mort par asphyxie car une odeur  suffocante de brulé était encore perceptible dans la petite chambre de 2 mètres carrés où se logeaient les victimes. Par ailleurs, de la viande cramée au fond d’une casserole en aluminium posée sur un fourneau de charbon de bois a également été retrouvée dans la chambre.

C’est l’occasion d’interpeler les populations pour plus de précaution en ces périodes de fêtes de fin d’année.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagano
Nagano
December 26, 2022 2:50 pm

Les nôtres souffrent vraiment ! Comment peut – on vivre à 4 dans une chambre de mètres carrés ? Les africains doivent impérativement s’organiser pour résoudre leurs problèmes économiques au lieu de crier à longueur de journée les noms de jésus, mohamed et autre allah ?

Danhomey
Danhomey
December 26, 2022 3:39 pm
Reply to  Nagano

Vous commencez toujours bien mais vous terminez mal. Ce n’est ni Mohammed, Jésus ou Allah qu’il faut indexer. Mais les dirigeants corrompus qui n’ont aucune vision.

Badou Debout
Badou Debout
December 27, 2022 1:29 pm
Reply to  Nagano

Cher Nagano, quel est le rapport avec la religion ?

Amer
Amer
December 26, 2022 6:21 pm

Ce n’est tout simplement pas possible de vivre dans 2 mètres carrés. Aucun être humain ne pourrait tenir sur une surface pareille. Je crois que l’auteur de cet article ne sait pas de quoi il parle.

NousCitoyens
December 26, 2022 8:22 pm
Reply to  Amer

Ce peut etre une erreur , 20 mètres carrés serait plus attendu mais le cas d’espece ici est ce drame familial que nous regrettons et devrons agir que cela ne puisse se répéter: ou était le supposé père des enfants et de la famille? Pourquoi la dame a t-elle pu laisser de la viande sur le feu et s’endormir. Tant d’autres questions en lieu et place d’une erreur de journaliste

El Niño
El Niño
December 26, 2022 9:30 pm

Il s’agit probablement d’un studio de 4m sur 5 m soient 20 mètres carrés.

Reconnaissons quand même que c’est indécent pour 5 personnes de vivre dans un 20 mètres carrés dans un pays où les Ado_Moutons nous crient une croissance de 10% a longueur de journée.

Nos condoléances aux familles éplorées.

NousCitoyens
December 26, 2022 11:55 pm
Reply to  El Niño

La verite est que celui-la comme president a ramene ce pays au moins 30 ans en arriere en son regne de 10 ans seulement sur tous les plans hormia peut-etre les routes. Et nous qui devrions faire du copie-colle

Là-bas Lomé
December 27, 2022 10:48 am
Reply to  NousCitoyens

Et nous qui devons faire du copier-coller on n’a même pas les routes !!! On a des pavés glama glama !!! Et on achète des armes, on investit dans le cui.sses de vieilles salopes !
La Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des man.geurs de chi.en, dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, DOIT DEGAGER !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.