25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le MPL se réjouit de la libération du SG du PNP

Togo-Le MPL se réjouit de la libération du SG du PNP

Le Mouvement du peuple pour la libération (MPL) se réjouit de la libération du Secrétaire Général du PNP. C’est à travers ce un communiqué dont voici la teneur.

COMMUNIQUE DU MOUVEMENT DU PEUPLE POUR LA LIBERTE – MPL

 (Relatif à la libération provisoire du Secrétaire Général de PNP section Kpalimé)

Le Mouvement du Peuple pour la Liberté (MPL) se réjouit de la libération, fut-elle provisoire, de Monsieur Yacoubou Abdoul-Moutawakilou, Secrétaire Général de la section Kpalimé du Parti National Panafricain. Libération intervenue le vendredi 16 juillet dernier, à la suite d’une requête pour raison de santé, introduite par son avocat Me Claude Amégan, comme cela a été relaté par les medias. 

Le MPL exprime toute sa reconnaissance au juge pour avoir fait montre d’humanisme en acceptant la demande de mise en liberté du prévenu, parce que son état de santé s’était aggravé.

Cependant, faut-il attendre que les détenus politiques soient à l’agonie pour consentir à leur accorder une bribe de liberté, alors qu’ils sont sensés être tous libérés selon les clauses des mesures d’apaisement de la soit disant feuille de route du 31 juillet 2018, et les nombreux appels ou dénonciations des partis politiques et de la communauté internationale à cet effet ?

Tout en se félicitant de cette relaxation, le MPL fait observer qu’elle est encore très insuffisante. A ce titre, le Mouvement du Peuple pour la Liberté invite le régime au pouvoir à aller au-delà, en  accordant à tous les détenus politiques sans exception la liberté sans condition, pour faire foi de sa volonté à favoriser un assainissement du climat politique pour l’amorce d’un véritable processus de sortie de crise. 

Fait à Lomé, le dimanche 18 juillet 2021

La Présidente Nationale 

Mme KOUMI A – Ley Mawuto

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.