25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil PAYS Afrique Coupe COSAFA : L’Afrique du Sud championne

Coupe COSAFA : L’Afrique du Sud championne

La sélection locale sud-africaine a battu en finale de la Coupe COSAFA le Sénégal au stade Nelson Mandela Bay à Port Elisabeth ce dimanche 18 juillet 2021 lors d’une séance de tirs au but.

Les Lions de la Teranga, sélection locale invitée, se sont inclinés en finale de la compétition devant le pays organisateur. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 0-0 au temps règlementaire. Il a fallu la séance des tirs au but pour voir la victoire de l’Afrique du Sud réussir 5 tirs contre 4 pour son adversaire.

Bien que battus lors de leur premier match, les joueurs du sélectionneur Joseph Koto ont fait une bonne impression durant tout le tournoi jusqu’à la finale. « Je suis très content de mes garçons parce que personne n’aurait misé sur notre capacité à pousser l’Afrique du Sud aux tirs au but », déclare ce dernier, ajoutant qu’il est « fier » de son groupe qu’il « félicite » d’ailleurs. « Ils doivent garder la tête haute. Ils ont été héroïques », insiste-t-il.

Quant à l’Afrique du Sud, c’est la cinquième fois qu’elle gagne la Coupe COSAFA. Elle suit désormais à une unité le Zimbabwe avec ses six sacres.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022