25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS Afrique Coupe COSAFA : L’Afrique du Sud championne

Coupe COSAFA : L’Afrique du Sud championne

La sélection locale sud-africaine a battu en finale de la Coupe COSAFA le Sénégal au stade Nelson Mandela Bay à Port Elisabeth ce dimanche 18 juillet 2021 lors d’une séance de tirs au but.

Les Lions de la Teranga, sélection locale invitée, se sont inclinés en finale de la compétition devant le pays organisateur. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 0-0 au temps règlementaire. Il a fallu la séance des tirs au but pour voir la victoire de l’Afrique du Sud réussir 5 tirs contre 4 pour son adversaire.

Bien que battus lors de leur premier match, les joueurs du sélectionneur Joseph Koto ont fait une bonne impression durant tout le tournoi jusqu’à la finale. « Je suis très content de mes garçons parce que personne n’aurait misé sur notre capacité à pousser l’Afrique du Sud aux tirs au but », déclare ce dernier, ajoutant qu’il est « fier » de son groupe qu’il « félicite » d’ailleurs. « Ils doivent garder la tête haute. Ils ont été héroïques », insiste-t-il.

Quant à l’Afrique du Sud, c’est la cinquième fois qu’elle gagne la Coupe COSAFA. Elle suit désormais à une unité le Zimbabwe avec ses six sacres.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
TEAM NOVISSI
TEAM NOVISSI
August 6, 2021 9:51 pm

OPPORTUNITÉ D’AFFAIRES
Veux-tu te faire une santé financière, gagner des voyages, voitures, bourses d’études et des maisons en aidant les autres à retrouver leur santé mentale et/ou physique? Une aubaine s’offre à toi: deviens partenaire ou distributeur des produits LONGRICH!
Contacte-moi ([email protected]) pour toute autre information complémentaire.
LES PLAISANTINS… S’ABSTENIR!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.