25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo – Augmentation du prix de vente du ciment, le Gouvernement dément...

Togo – Augmentation du prix de vente du ciment, le Gouvernement dément !

Suite aux informations faisant état d’une augmentation du prix de vente du ciment et aux spéculations déjà observées sur le marché, la Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale, Mme Kayi Rose MIVEDOR-SAMBIANI, sort de son silence. Elle rappelle que les prix fixés par communiqué depuis 2 ans restent inchangés.

C’est à travers un communiqué publié ce 22 Septembre 2023 que le Ministère du Commerce rompt le silence sur les spéculations autour du prix de vente du ciment observées depuis quelques jours au Togo. Mme Kayi Rose MIVEDOR-SAMBIANI, qui connaît un baptême de feu très mouvement à ce ministère, rappelle que les prix « fixés par communiqué » de son ministère en date du « 27 Octobre 2021 » restent et demeurent inchangés :

  • Ciment Fortia : 80.000 F CFA
  • Ciment Diamond : 80.000 F CFA
  • Ciment Cimtogo : 81.000 F CFA
  • Ciment Cimco : 81.000 F CFA.

Le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation Locale met en garde les acteurs du secteur de commerce du ciment et met par ailleurs à la disposition des consommateurs le numéro vert 8585 aux fins de dénoncer toute pratiques anormales de commerce. Pour rappel, ce numéro est opérationnel 24h/24, 7j/7.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
September 22, 2023 8:17 pm

Pédalage dans la choucroute

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.