25 C
Canada
Saturday, February 24, 2024
Accueil ACTUALITES La BCEAO relève ses taux directeurs

La BCEAO relève ses taux directeurs

Face à l’inflation dans l’UEMOA, la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) relève ses taux directeurs de 0,25% (20 points de base).

La décision a été prise le 9 décembre dernier à Dakar (siège de la BCEAO), par son Comité de politique monétaire (CPM) au cours de sa réunion ordinaire.

« (…) le principal taux directeur auquel la Banque Centrale prête ses ressources aux banques commerciales dans les 8 pays de l’Union, passe de 2,50% à 2,75% », à partir de ce vendredi 16 décembre 2022, croit savoir le site Togo Business News de sources concordantes.

Il s’agit pour la BCEAO du troisième relèvement de ses taux directeurs depuis le début de l’année 2022.

Le taux directeur est le taux d’intérêt fixé par une banque centrale pour les prêts qu’elle accorde aux banques commerciales qui en ont besoin, selon le moteur de recherche Google.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.