25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Trois églises fermées pour nuisances

Togo – Trois églises fermées pour nuisances

Sur plaintes des populations, trois églises viennent d’être suspendues par Payadowa Boukpessi, ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

Il s’agit de l’Eglise de Dieu en Christ sise à Agoè-Assiyéyé, non loin de l’établissement HIERIS ; de l’Eglise Chrétienne des Rachetés de Dieu sise à Ségbé-Klémé ; et de l’Eglise Chapelle des Conquérants de Dieu sise à Agoè-Sogbossito.

Cette suspension précise la Direction des cultes, intervient après qu’elle ait confirmé les cas de nuisances lors des visites inopinées dans les églises concernées.

L’institution a également ajouté que malgré “les conciliations entreprises par la direction des cultes pour amener les riverains et les responsables de ces églises mises en cause à un meilleur vivre ensemble, ces nuisances persistent selon les riverains”.

En conséquence, les lieux de cultes mis en cause sont suspendus afin de restaurer la tranquillité et la quiétude des populations.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.