25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Les pays candidats pour l'organisation de la CAN 2027

Les pays candidats pour l’organisation de la CAN 2027

La Confédération Africaine de Football,
(CAF) dévoilé ce jeudi 27 avril, la liste des pays qui ont déposé la candidature pour organiser la coupe d’Afrique des Nations, CAN 2027.


Au total six pays souhaitent accueillir la phase finale du tournoi prévu en 2027.

A l’expiration du délai fixé par l’administration, la CAF a enregistré quatre différentes candidatures. Une est conjointement déposée par trois pays d’Afrique de l’est. Il s’agit du Kénya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Les nations candidates sont (par ordre alphabétique) :

1. Algérie

2. Botswana

3. Égypte

4. Kenya, Ouganda et Tanzanie
(candidature conjointe)


Les associations membres doivent soumettre avant le 23 mai 2023, leur candidature finale, y compris tous les documents de candidature et d’accueil (accord cadre, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales, etc.), qui doivent être dûment signés.

Selon le programme provisoire, des visites d’inspection se feront par les délégations de l’instance dirigeante du football sur le continent du 1er juin au 15 juillet 2023. Date à confirmer par le Comité Exécutif de la CAF.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Là-bas Lomé
April 28, 2023 2:10 am

Et le Togo des illettrés GNASSINGBE dans tout ça maaaa??? La Kozah Nostra dirigée par l’énergumene timbré Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE ne se préoccupe pas du tout du bonheur des togolais. Sa mission première c’est de protéger les intérêts Françafricains et de piller le pays !!!! TOGOLAIS, METTEZ-VOUS POUR DEGAGER CETTE ASSOCIATION DE MALFAITEURS BOUFFEURS DE CHIEN !!!

Là-bas Lomé
April 28, 2023 3:59 am
Reply to  Là-bas Lomé

Togolais, REVEILLEZ-VOUS !!!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.