Togo-L’explosion d’une mine fait 12 morts dans le Kpendjal

Douze (12) personnes trouvent la mort dans l’explosion d’une mine au passage d’un tricycle à Sanloaga-Koundjoaré dans le Kpendjal, une localité située dans la zone septentrionale du pays.

L’accident se déroule ce jeudi 2 février, précise le confrère Togoscoop. Un tricycle passe sur une mine. Elle explose et engendre la mort d’une douzaine de personnes.

Cette partie du Togo est est la cible des terroristes. Ils seraient probablement les auteurs de ces mines qui sèment la désolation, font des veuves et des orphelins.

Pour mieux lutter contre l’extrémisme violent ou les groupes djihadistes au nord du pays, Faure Gnassingbé, le chef de l’État, remanié le haut commandement militaire le 22 décembre 2022. Et a créé une nouvelle task force sécuritaire.

0 thoughts on “Togo-L’explosion d’une mine fait 12 morts dans le Kpendjal

    1. C’est pas une force armee nationale.C’est une milice tribale composee a 99% d’une seule ethnie et dont le corps des officiers est au moins a 50% originaire du village du tyran Gnassingbe Eyadema. C’est une milice tribale genocidaire. Une armee privee de tueurs a la solde de la famille Gnassingbe.
      C’est une milice tribale qui tue les togolais et viole les filles de opposants.
      Ils sont a l’instar de l’armee tribale Hutu de Juvenal Habyarimana qui a commis le genocide Rwandais en 1994.
      Le jour ou le pouvoir des Gnassingbe sera menacer ils commettront un nouveau genocide au Togo comme ceux qu’ils fait en Avril 2005 a la mort du tyran-pere.
      Il faut proteger et sauver le peuple togolais du joug de cette milice tribale.

      1. Bien dit ! Les FAT, forces armées tribales, ne sont pas une armée nationale. C’est une milice à la solde des analphabètes GNASSINGBE et constituée de bidasses bouffeurs de chien recrutés à 99%lors des luttes traditionnelles en pays Kabye. Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, en tant que soi-disant chef suprême des armées, doit prendre la tête des troupes avec ses généraux de pacotille pour aller affronter les soi-disant djihadistes, envoyés par les colons occidentaux (France et USA).

          1. De la ou vous-trouvez, parlez entre vous-même et laisser les vrais fils togolais gérer leurs problèmes. Il est peut-être vrai que les kabyes composent a une grande proportion l’armee togolais et ce a cause du fait que les autres couches ethniques en ont peur surtout les gens de chez toi ayo, mais on est loin de ce débat d’ethnocentrisme puis-qu’ici les hautes responsabilité s sont tenues par les ewes-to

          2. Troufion,
            Tu measures vu citer le nom d’une ethnie ds ma sortie ?
            Espece d’attarder mental et d’ignare.
            Qu’appelles-tu vrais Fils togolais?
            Voila encore vos reflexes tribalistes et d’exclusion des gens qui ne sont pas a vos Bottes.
            Et tu as dis aussi que les ressortissants des autres contrees du Togo n’aiment pas le metier des armes?
            Queen sais-tu? Monsieur le canard boiteux.
            C’est toi qui et tes semblables qui faisiez les guerres contre les Armees du Royaume Ashanti et des Colons Exclavagistes Portugais et Danois qui qui cherchaient a conquerir l’Eweland a en vendre les Ewes en esclavage ds les 14,15,16,17 et 18e siecle ?
            Pourquoi a l’arrivee d’Eyadema comme president vous avez le tir des armes ds nos funerailles traditionnelles?
            Pourquoi avez-vous systematiquement accuser a tort, persecuter, calomnier, emprisonner, violer les femmes, puis tuer sommairement la majorite des soldats non issues du clan Kozah-Nostra? Ds tous les camps militaires?
            Et apres ca tu t’etonnes que les gens ne veulent plus rejoindre votre milice tribale dite FAT ou il n y a que la justice sommaire et les assassinate ethnique et les epurations ethniques?
            Continuez par croire a vos propres mensonges et a vos propres inventions pour tromper la communaute intl et les autres nigaud.
            Les vrais fils et filles du Togo ne sont pas dupes.
            Ils vous connaissent et comprennent tous vos jeux

          3. Pardon au debut de ma sortie, lire plutot: “Tu m’as vu citer le nom d1e ethnie ds ma sortie”????

          4. Mon frère ne perd pas ton temps à répondre à ces malheureux.Ces mrs n ont que des injures dans la bouche.Lis les toi même.Depuis que ce site est créé bientôt 10ans ils n ont que les mêmes phrases. Les internautes ont du mal à les lire.Non vraiment que certains togolais font la honte de notre pays .Quand les autres frères de la sous région vont sur le site je ne sais où cacher ma tête, vraiment

          5. Quand même !!!!!! Vous faites la honte du Togo.On a du mal à vous lire. Les mêmes phrases et injures.Essayez au moins de changer le contenu de vos postings .ok 20 ans aujourd’hui les mêmes chansons hibou pelesident,mangeurs de chien et autres vraiment. Proposez ou commentez comme des intellectuels même si vos commentaires sont remplis de faute on peut faire avec .Nonnnnnnn vraiment j ai honte chooooooooo Edefoulooooooo .Eyadema est parti vraiment avec l intelligence des togolais.

          6. Tu as oublier: “Milice Tribale dite FAT”
            Ou bien tu as peur de dure ca? Au cas ou tes freres de la Kozah-Nostra te rentrent dedans

          7. Qui sont les vrais fils togolais? Faure GNASSINGBE et sa mafia pilleuse des bouffeurs de chien (Kozah Nostra)? Ou bien c’est Faure GNASSINGBE et sa milice tribale de bouffeurs de chien ? Laisse moi rire !!!!

  1. Et malgré tous ces morts innocents de togolais, le soi-disant plézident du Togo est silencieux dans sa Cité du Vagin. En fait, Faure s’en fout que ses concitoyens soient tués. L’essentiel pour Faure c’est que les jihadistes ne touchent pas a son fauteuil.

    Zénérail Yark, on dit quoi? Yark qu’attends-tu pour leur rentrer dedans?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *