25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil PAYS France Football-Un international malien emprisonné en France

Football-Un international malien emprisonné en France

Condamné ce 4 janvier 2023 pour des faits de violence sur un policier, un footballeur malien est transféré à la prison de Besançon. Son avocat déplore une peine trop lourde.

Sambou Yatabaré, 33 ans, sociétaire de Sochaux, est privé de liberté. Il est incarcéré à Besançon mi-janvier, après avoir été condamné à douze (12) mois de prison par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour des faits de violence qui remontent en 2017.

En effet, à l’époque, l’international malien a eu une altercation avec un policier de la PAF, qu’il a frappé. Ce dernier qui n’était certes pas en service, lui reprochait sa conduite alors qu’il se rendait à l’aéroport. Sambou Yatabaré s’emporte et aurait donné un coup au visage du policier.

Me Amar Bouaou, l’avocat de l’ancien joueur de Valenciennes, dénonce cette peine, et demande la mise en liberté provisoire de son client.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ekam
Ekam
February 3, 2023 10:20 am

12 mois seulement?

fagas
February 3, 2023 12:01 pm
Reply to  Ekam

psychiatric patient like u

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.