25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil CHRONIQUES Société Togo- Qui est le Col Dimini Allahare, nouveau Directeur général la SALT?

Togo- Qui est le Col Dimini Allahare, nouveau Directeur général la SALT?

Le Colonel Dokissime Gnama Latta n’est plus le Directeur général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT). Il est remplacé par le Colonel Dimini Allahare.

A travers la décision N°001/2023/SALT/PCA signée le 2 février 2023 par Dammipi Noupokou, le président du conseil d’administration de l’institution, le Colonel Dimini Allahare est nommé nouveau Directeur général de la SALT.

Le nouveau patron, avant sa nomination, coordonnait l’Autorité de sûreté de l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé (ASAIGE).

Le Colonel Dimini Allaharé a été nommé à la tête de l’ASAIGE par un décret présidentiel pris le 17 février 2021, remplaçant ainsi le Lieutenant-Colonel Langbatibe Bolidja et entrant en fonction le 3 mars suivant.

Le nouveau patron de la SALT a commandé, par le passé, le Régiment parachutiste commando. Selon son entourage, ses qualités sont la rigueur, la détermination, le travail collégial.

Créée en 1986, la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin est une société d’économie mixte à caractère industriel et commercial avec un capital réparti entre l’État togolais (65%) et la Chambre de Commerce et de l’Industrie du Togo (35%).

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.