25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Santé : Un agent sanctionné pour vente illicite de poche de sang

Togo-Santé : Un agent sanctionné pour vente illicite de poche de sang

Un agent de santé du nom de M. Bonsa Baminte est sous le coup d’une sanction disciplinaire pour la vente illicite de poche de sang.

Dans une note circulaire du ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de l’Accès universel aux soins, Prof. Moustafa Mijiyawa, on y lit que le mis en cause a reçu une mise à pieds pour un (1) mois.

Il faut préciser que M. Bonsa est Technicien supérieur de laboratoire, responsable du Laboratoire de l’Hôpital d’Enfants Yendubé de Dapaong.

“La vente de poche de sang est exclusivement réservée au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et au Centre Régional de Transfusion Sanguine de Sokodé” rappelle Togodailynews.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.