La Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie (CONECT) débute sa mission d’affaires au Togo et au Bénin ce dimanche 19 février 2023.
Après avoir organisé une réunion en ligne le mois dernier en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’industrie du Togo (CCI) et la Confédération Nationale des Employeurs du Bénin, CONECT Tunisie entame un voyage dans les deux pays voisins.
Selon Foreign Brief, la mission durera jusqu’à samedi prochain et vise à offrir aux entreprises tunisiennes l’opportunité d’investir dans les deux pays d’Afrique de l’ouest.
Ce déplacement fait suite à l’appel à candidatures de CONECT, où l’organisation a spécifiquement sollicité des entreprises opérant dans les secteurs de la construction, des services numériques, de l’enseignement supérieur et pharmaceutique.
En juillet 2022, le Conseil des affaires tuniso-africain a envoyé sa première mission économique au Togo, le Conseil soulignant que le Togo recèle de grandes opportunités pour les investisseurs. Quelques mois plus tard, Porto-Novo et Lomé ont lancé le Programme régional d’intégration des marchés agricoles, visant à stimuler les échanges agricoles entre leurs deux pays.