25 C
Canada
Tuesday, September 27, 2022
Accueil ACTUALITES Covid-19–Ouverture imminente des frontières entre le Togo et le Ghana

Covid-19–Ouverture imminente des frontières entre le Togo et le Ghana

Depuis mardi, les acteurs de la surveillance épidémiologique et le personnel des postes frontaliers du Ghana et du Togo sont en conclave. La question d’une prochaine réouverture des frontières Togo-Ghana est au centre des discussions.

La rencontre aborde principalement le renforcement de la surveillance épidémiologique de la covid-19. Et la consolidation de la collaboration transfrontalière entre le Togo et son voisin de l’ouest.

« L’atelier permet d’assurer la formation du personnel exerçant au niveau des points d’entrée prioritaires », a indiqué Dr. Assane Hamadi. Ce dernier est Directeur de la lutte contre la maladie et programmes de santé publique.

Selon lui, cette rencontre devra permettre aux deux pays d’améliorer leurs capacités de réponse contre la Covid-19. Dans le même sens, améliorer les capacités de surveillance des voyageurs.

Rappelons que le Togo envisage depuis un moment la réouverture de ses frontières. Relativement aux démarches, une rencontre du genre a été initiée avec le Bénin. Ensuite, ce sera le tour du Burkina Faso.

Notons qu’à la date du 03 mars 2021, le bilan sanitaire de la Covid-19 fait état de 7188 cas confirmés au total, 5918 Cas guéris et 85 décès.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022