25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : 169 cas supplémentaires, 01 nouveau décès signalés jeudi

Togo-Covid-19 : 169 cas supplémentaires, 01 nouveau décès signalés jeudi

Sur 1 698 personnes testées ce jeudi, 169 ont été diagnostiquées positives à la Covid-19, selon les chiffres annoncés hier.

Il s’agit des personnes dont les âges sont compris entre 1 et 78 ans, a indiqué le site officiel d’informations du gouvernement, soulignant que le nombre total de cas positifs s’est élevé à 16 401.

A ce jour, le pays a recensé 14 722 patients de Covid-19 guéris. Compris les 68 personnes déclarées guéris ce jeudi. Parallèlement, le nombre de cas actifs est passé de 1 423 à 1 523.

Selon le site du gouvernement, un décès a été enregistré le mercredi 4 août 2021, portant actuellement le bilan global de décès à 156.

Depuis le début de la pandémie, un total de 413 365 tests de laboratoire a été effectués sur toute l’étendue du territoire, d’après les chiffres.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
tedlesaint
tedlesaint
August 6, 2021 11:02 am

Il est important que nous les citoyens togolais, nous puissions prendre conscience de la gravité de cette pandémie et qu’on puisse adhérer aux mesures édictées par le gouvernement. Il faut aller se faire vacciner, afin de se protéger et surtout ses proches des formes graves de cette pandémie. Le gouvernement, sous la direction du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé fait l’effort de trouver les doses de vaccin, bien que cela ne soit pas évident. Mobilisons-nous la campagne de vaccinale qui continue afin de réduire drastiquement le nombre de cas graves et surtout les décès de nos concitoyens surtout ceux qui sont immun déficients

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.