25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19/Novissi : 830 millions FCFA pour la population des Savanes

Togo-Covid-19/Novissi : 830 millions FCFA pour la population des Savanes

En février dernier, le gouvernement a activé le programme Novissi pour les populations de la région des Savanes. Cette action de l’exécutif fait suite au bouclage de cette localité en raison d’une hausse des cas de Covid-19. A ce jour, près de 830 millions de francs CFA sont déjà décaissés au profit des bénéficiaires.

Ce montant, selon les informations, a couvert au total 144 000 personnes dans la région des Savanes. Les répartitions sont telles, 6 125 francs CFA  pour les femmes et 5 250 francs CFA pour les hommes. Il faut préciser que le programme activé il y a une dizaine de jours s’étend sur deux semaines.  

Notons que l’initiative lancée en avril 2020, est un programme d’aide et de solidarité au profit des populations les plus vulnérables. Ceci, dans le cadre des restrictions sanitaires édictées par les gouvernants en riposte à la maladie.

Avec l’activation de ce produit aux populations des Savanes, les fonds alloués devraient être estimés à 13 milliards de francs CFA au profit de plus de 500 000 personnes.

Notons qu’on retrouve des préfectures de Cinkassé, Kpendjal, Kpendjal ouest, Oti, Oti-Sud, Tandjouaré et Tône dans la région des Savanes.  

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.