25 C
Canada
Sunday, April 14, 2024
Accueil ACTUALITES Benin-Un peuhl tire à bout portant sur un enseignant

Benin-Un peuhl tire à bout portant sur un enseignant

Triste sort pour un enseignant en fonction à Bonou (département du plateau au Bénin), tué par un peuhl ce dimanche 12 mars 2023.

La victime, d’après les informations, a été prise à partie par des éleveurs peuhls alors qu’il rentrait des cultes de Agbossou Tôto, une localité de l’arrondissement de Sèdjè-Houégoudo, plus précisément dans la Commune de Zè.

“A la vue de l’enseignant, ils lui ont intimé l’ordre de leur remettre le sac qu’il portait sur lui. Celui-ci a opposé un refus catégorique. L’enseignant était à moto avec l’un de ses frères”, informe Beninwebtv.

La même source précise que “face au refus de l’enseignant de se soumettre à l’ordre des éleveurs peulhs, l’un d’eux sortit une arme à feu de fabrication artisanale et tira à bout portant sur sa victime”.

Evacué d’urgence à l’hôpital de Zinvié après l’incident, l’enseignant succombera à ses blessures et l’auteur de son meurtre, activement recherché par la Police, court les rues.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.