25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Centrafrique-Décès de neuf Chinois dans un site minier

Centrafrique-Décès de neuf Chinois dans un site minier

Dans le centre de la Centrafrique, des ressortissants chinois ont péri dimanche dans une attaque contre un site minier.

Dimanche 19 mars 2023, un site minier chinois a été attaqué dans la région de Bambari. C’est dans le centre de la Centrafrique, pays enclavé d’Afrique, qui est confronté à une guerre civile depuis plusieurs années.

De sources locales rapportées par plusieurs médias, il était 5 heures du matin quand les premiers coups de feu ont été entendus. Le site minier appartenant à la société chinoise Gold Coast Group a été ciblé.

On note neuf ressortissants chinois tués, deux autres blessés, a indiqué le maire de Bambari, Abel Matchipata. Un bilan confirmé par une source sécuritaire, d’après toujours les mêmes sources médiatiques.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
March 20, 2023 10:04 am

C’est triste pour les individus, mais que font ces gens dans une mine centrafricaine ?
L’attaque peut très bien être un acte de résistance.
J’ai dit.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.