25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Elim CAN 2023 : Paulo Duarte rassure les supporters Togolais

Elim CAN 2023 : Paulo Duarte rassure les supporters Togolais

Dans le cadre de la double confrontation entre les Éperviers du Togo et les Etalons du Burkina Faso, comptant pour les Éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur Paulo Duarte, rassure que le Togo peut s’en sortir malgré les difficultés.

En effet, lors des deux premières rencontres, les Éperviers n’ont enregistré aucune victoire. Le Togo est pour l’heure dernier du groupe B avec un seul point, tandis que son prochain adversaire, le Burkina-Faso est en tête du groupe avec six points. Le sélectionneur fait également face aux forfaits de Fessou Placca et Frédéric Ananou.

« On ne va pas jouer pour défendre. On va jouer pour gagner. On doit gagner et on a besoin de cette victoire… On a raté 5 points et ce n’est pas la force de l’adversaire. Nous sommes les coupables. On pense à faire le maximum de points…» , a-t-il confié lors d’une conférence de presse au siège de la FTF, alors qu’il dévoilait la liste des 26 joueurs.

« Il faut jouer jusqu’au bout et attendre les autres résultats. Prendre 4 ou 6 points face au Burkina Faso, ce sera une bonne chose. On doit prendre match par match. Lors de la dernière journée, il faut qu’on ait notre destin entre nos mains. Mon objectif, c’est d’arriver au dernier match avec la possibilité de gagner et d’obtenir la qualification. Pour y arriver, il faut que nous gagnions et que les autres n’en fassent pas autant. Si on gagne nos 4 derniers matchs, on est qualifié. Il n’y aura plus de calcul à faire. Nous devons être sur le terrain avec l’objectif de gagner. Chaque match est désormais pour nous une finale », a-t-il ajouté.

Quant à l’absence de l’attaquant Togolais Placca Fessou évoluant au club biélorusse Shakhtyor Soligorsk, Paulo Duarte n’ayant pas le choix, compte poursuivre avec ses hommes présents.

« C’est un joueur d’explosion, un joueur de vitesse, un joueur qui peut jouer dans ce match. J’ai prévu utiliser Placca dans une position complètement différente, parce qu’il connaît le rôle… C’est sûr qu’il va nous manquer…mais c’est la vie. On ne peut pas pleurer les joueurs qui ne sont pas là. Il faut avancer avec les joueurs qu’on a », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le match face aux Etalons est prévu à Marrakech au Maroc le 24 mars et le retour le 28 mars à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.