25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Éliminatoires CAN 2023 : la déception du nouveau sélectionneur des Béninois

Éliminatoires CAN 2023 : la déception du nouveau sélectionneur des Béninois

L’entraîneur franco-allemand, Gernot Rohr, sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, a exprimé sa déception après le nul à domicile contre le Rwanda, hier mercredi 22 mars 2023. C’était un match qui s’est joué dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.


L’ancien entraîneur des Super Eagles nigérians, a pris en charge l’équipe du Bénin le mois dernier, et c’était son premier match avec elle.

Steve Mounie a quitté le banc pour s’emparer de l’égalisation tardive des Béninois, qui ont été propulsés par un public passionné au stade de l’Amitié dans la capitale Cotonou. Gilbert Mugisha avait donné au Rwanda une avance en première mi-temps, à la treizième minute.

Le Bénin avait un avantage d’un homme pour la dernière demi-heure du match après que Hakim Sahabo de Rwanda ait obtenu un carton rouge.

Sur la balance des chances, Rohr pense que son équipe aurait dû gagner.

« Nous sommes extrêmement déçus du résultat, mais ce que j’ai aimé, c’est le comportement de l’équipe. Nous avons eu beaucoup d’occasions franches, mais nous n’avons pas marqué. On va analyser tout ça en vidéo, car je me demande encore comment on a pas pu marquer un deuxième but. Nous nous sommes retrouvés avec sept joueurs offensifs. Nous sommes déçus parce que nous n’avons pas gagné », a-t-il confié.

Gernot Rohr va ajouter qu’il était impressionné par la contribution des jeunes de l’équipe et restait convaincu qu’ils pouvaient obtenir un résultat lors du match retour dans quatre jours.

Pour l’heure, dans le groupe G mené par les champions d’Afrique, le Sénégal (6 points), le Bénin est dernier avec un seul point tandis que le Mozambique (4 pts) et le Rwanda (2 pts), occupent respectivement les deuxième et troisième positions.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.