Universitaire et écrivain épanoui, Kangni Alem, 56 ans, fait désormais partie du jury du Grand prix littérature d’Afrique. Et il a un objectif clair qu’il dévoile après son intégration.
L’homme de lettres, écrivain, traducteur et critique littéraire togolais, auteur, entre autres de « Esclaves », de « Canailles et Charlatans », de « Cola cola Jazz, de « La Légende de l’assassin », de « Les Enfants du Brésil », rejoint la prestigieuse institution d’utilité publique. « C’est officiel. Je rejoins ce jour le jury du Grand Prix littéraire d’Afrique (noire) », confirme-t-il dans un posting consultable sur sa page Facebook.
Et déjà, l’enseignant à l’Université de Lomé a une grande ambition : « Je privilégierai au sein du jury la défense des livres et des auteurs édités en Afrique. L’édition africaine se portant de mieux en mieux, il faut assurer aussi sa visibilité internationale ».
Le Grand prix littéraire d’Afrique noire, attribué chaque année par l’Association des écrivains de langue française a pour but de « promouvoir l’œuvre des écrivains qui, à travers le monde, s’expriment en français ».
Kangni Alem, 56 ans! J’en doute “faurtement”!
Togolais typique envieux and mauvais de nature.
en quoi l’age du monsieur t’interesse -il?
Rien que de la niaiserie et de la mechancete gratuite.
L’article a cite les accomplissements du monsieur ainsi que sa nomination a un nouvel poste prestgieux, toi togoLAID type, mechant, envieur et negatif aux ides sombres n’est interesse que par son age.
Et toi tu as quel age?
Espece de faineant specialiste en medisance.
Va chercher un travail
Du W ? Pourquoi faire? J’ai une bonne retraite!On devine aisément ce que dissimule ta réaction émotionnelle de très grande bassesse! Et puis avec vos âges artificiels … Je connais vos truanderies familiales!
en plus d’etre un mechant pervers detraquer mental envieur et mediseur des autres, tu es aussi un vieux clous
La il n’y a plus d’espoir pour toi
Pauvre type, obligé d’aboyer pour avoir son pain! Individu vil à la conscience émoussé, ton verbiage fait ton propre portrait!
Un aigri sans culture qui finira mendiant, malpropre et sans retraite :si tu ne traverses pas la porte dorée avant terme!
Pauvre Con abruti méchant, envieur, calomnieur, menteur
T’arrives même pas à ma cheville
Tu penses que je suis un vaux rien comme toi?
Regardez ce bouffon la.
Tu as fait preuve de calomnie et de méchanceté gratuite a l’envers de notre frère Kangni Alemdjrodo et on te dis au lieu de faire amende honorable tu es la à ouvrir ton sale bec de musaraigne
Ton frère? Avec un esprit aussi sale; un bouffeur de crottes de chien comme toi? Une ordure pour tout dire!
Je n’ai calomnié personne et ta demande d’amende honorable est une demande d’un fou qui dit n’importe quoi, une saleté! Oui, tu es un vaurien et rien d’autre: la bassesse de ton esprit le prouve!
Espèce de bouffon!
Pauvre affamé, tu n’as plus de souffle! Ton frère ne fait rien pour toi apparemment!
J’en ai 52. Il était en en troisième quand j’étais en sixième dans le même CEG. Reconnu en ce temps là comme un génie des lettres. Si ça peux vous aider.
Et ton âge réel, si tu le connais?
Lui il a interet à perdre du poids. On dirait un élépahnt.