25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES CAN U17 2023 : finale entre les Lionceaux ce soir

CAN U17 2023 : finale entre les Lionceaux ce soir

Démarrée le 29 avril dernier, la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, CAN U17 2023, s’achevera ce vendredi 19 mai 2023, avec la grande finale entre les Lionceaux de l’Atlas et les Lionceaux de la Teranga.

Après avoir respectivement battu le Burkina Faso et le Mali en demi-finale dimanche dernier, le Sénégal et le Maroc vont s’opposer ce vendredi au stade Nelson Mandela, à partir de 21 heures (GMT).

En conférence de presse, à la veille du choc contre le Sénégal, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Saïd Chiba a réitéré son ambition de remporter le trophée avec ses jeunes poulains.

« Notre premier objectif était la qualification pour la Coupe du monde, nous l’avons atteint. Maintenant que nous sommes arrivés en finale, nous ambitionnons naturellement de remporter le trophée », a confié M. Chiba.

Pour lui, le match contre le Sénégal sera « très difficile » puisque, estime-t-il, l’adversaire est coriace et mérite respect. Et d’affirmer : « Nous sommes fin prêts pour livrer un grand match et être à la hauteur des espérances du public marocain ».

De l’autre côté, le technicien de l’équipe sénégalaise, Serigne Saliou Dia considère l’accession du Sénégal en finale de la compétition, comme “une performance exceptionnelle.” Il espère donc un match idéale contre le Maroc ce soir.

« Je pense que ça va être un bon match. L’équipe marocaine joue bien et obtient de bons résultats. Nous allons entrer dans une nouvelle étape dans la compétition, nous allons voir ce que nous allons faire contre le Maroc, ce que nous allons faire pour être couronnés. Nous allons construire des stratégies et des relations entre les joueurs, nous aurons aussi une détermination à gagner, à atteindre le titre. Nous allons encourager les joueurs, et seul le jeu fera finalement la différence », a déclaré l’entraîneur des Lionceaux de la Téranga.

Notons que le Burkina Faso a remporté la petite coupe hier après avoir battu le Mali 2-1.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.