Alors que le contrat de Lionel Messi arrive à échéance en juin prochain au PSG et que personne ne sait de quoi son avenir sera fait, la MLS dit être prête pour l’accueillir.
Le capitaine argentin poursuivra-t-il son aventure dans la capitale française à travers la prolongation de son contrat qui prendra fin en juin 2023 ? C’est la question que beaucoup se posent. Et personne ne sait s’il acceptera le rallonger ou pas.
Une chose est sûre, Lionel Messi, 35 ans, ne prendra pas sa retraite à la fin de la saison. Et où l’ancien barcelonais pourra-t-il évoluer lors de l’exercice prochain ?
De toute façon il ne manque pas de courtisans parmi lesquels se retrouve le championnat américain. Selon Don Garber, le patron de la MLS, «Si cela pouvait se produire, ce serait formidable pour la MLS, ce serait formidable pour Messi et sa famille, et comme tout chez nous, nous essayons de saisir toutes les opportunités».
C’est un secret de polichinelle de dire que l’Inter Miami de David Beckham rêve de l’attirer. «Vous avez peut-être affaire au joueur le plus spécial de l’histoire de ce sport. (…) Il faudrait structurer un accord qui convienne à Messi et sa famille. De quelle façon ? Honnêtement, nous ne le savons pas aujourd’hui» reconnait le patron de la MLS.
Allusion au fait qu’il faudra se préparer pour casser la tirelire et faire de la pulga le joueur le mieux pays. Actuellement le salaire le plus élevé est celui de Lorenzo Insigne avec 13 millions d’euros par an.
Ça c’est une autre histoire. Pour le moment Lionel Messi est parisien et ses employeurs s’activent en coulisse pour le faire signer un nouveau contrat. Proche de celui de Kylian Mbappé ?