25 C
Canada
Sunday, March 3, 2024
Accueil ACTUALITES Niger-Une vingtaine de terroriste de Boko Haram neutralisés dans la région de...

Niger-Une vingtaine de terroriste de Boko Haram neutralisés dans la région de Diffa

Dans la région de Diffa à l’extrême sud-est du Niger, à proximité de la frontière avec le Nigeria, l’un de ses voisins du sud.

A la frontière entre le Niger et le Nigeria, précisément dans la région de Diffa, une vingtaine de membres présumés de Boko Haram ont été neutralisés, 83 autres capturés au cours des opérations menées du 13 au 19 Mars, par des soldats nigériens de la Force multinationale mixte.

Des bases terroristes, des dépôts logistiques appartenant aux djihadistes, ainsi que des motos ont été détruits par l’armée, qui a saisi également des armes.

Dans le même temps, l’armée nigérienne a remis aux forces armées du Nigeria, 1121 présumés membres de Boko Haram.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.