25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Aimé Adi sur l'évacuation de Kpatcha Gnassingbé au Gabon

Togo-Aimé Adi sur l’évacuation de Kpatcha Gnassingbé au Gabon

Intervenant ce mardi sur Radio France Internationale (RFI), Aimé Adi de l’ONG Amnesty International Togo se prononce sur l’évacuation sanitaire de Kpatcha Gnassingbé à Libreville au Gabon.

“L’évacuation sanitaire de Kpatcha Gnassingbé était inévitable compte tenue de l’ampleur de sa situation sanitaire qui s’est un peu compliquée ces dernières années et qui avait conduit à son évacuation au CHU Sylvanus Olympio. Les autorités ont bien voulu répondre à besoin humanitaire, mais il reste aussi à prendre en compte la dimension droits humains notamment de l’avis des experts des Nations Unies contre les détentions arbitraires”, a indiqué Aimé Adi.

Arrêté le 17 avril 2009 dans une fameuse affaire d’atteinte à la sûreté de l’État, l’ex-député Kpatcha Gnassingbé a été envoyé en terre gabonaise le jeudi 23 mars 2023.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.