Portée à la tête de son parti pour un nouveau mandat, Mme Adjamagbo-Johnson se donne pour mission de finir le combat pour l’alternance politique au Togo d’ici les 5 prochaines années.
La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) a tenu ce weekend à Lomé, son 7em congrès national ordinaire. A l’issue des assises, le parti a renouvelé sa confiance à Mme Brigitte Adjamagbo Johnson.
La Secrétaire générale reprend à nouveau les commandes de la CDPA. Elle va diriger cette formation politique de l’opposition pour les 5 prochaines années. 5 ans au cours desquelles, Mme Adjamagbo-Johnson, également Coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), compte faire feu de tout bois pour en finir avec le sempiternel combat pour l’alternance politique au Togo.
« Quand on est en plein combat, le souci, c’est de renforcer l’équipe qui est déjà à l’œuvre et de lui demander de préparer l’avenir qui suppose qu’il y ait une équipe de jeunes, une équipe montante qui prenne la relève dans 5 ans. Ce qui nous tient à cœur, c’est que d’ici le prochain congrès, nous mettions fin à ce combat, qu’on le gagne et que la voie soit enfin libérée pour que les générations futures se mettent au travail pour l’avenir de notre pays », a lancé la Secrétaire générale élue.